Le label européen du pneu et les informations en ligne facilitent le choix de nouveaux pneus sur un marché saturé

pneus tout temps

Pour tous les pneus vendus dans l’UE, ils porteront le label européen. Il s’agit d’une initiative visant à réduire la consommation d’énergie en ce qui concerne tous les appareils électriques. Cela a été fait pour simplifier le processus d’achat de certains articles et cela inclut les pneus. La plupart des gens ne sont pas aussi bien informés sur les pneus, bien qu’ils soient propriétaires d’une voiture. Ils peuvent acheter des pneus au cours des années, mais beaucoup d’entre eux ne comprennent pas l’importance des pneus.

En ce qui concerne les pneus, ils constituent une caractéristique de sécurité importante de la voiture, de sorte que chacun devrait pouvoir décider en toute connaissance de cause quel pneu choisir. Auparavant, il était très difficile de comparer les différents pneus. Le label européen des pneumatiques rend la décision un peu plus facile. Il faut savoir que ce ne sont pas les seuls facteurs qui sont importants dans le choix d’un pneu, mais ils sont quand même là pour vous aider à prendre la bonne décision. Vous devez également savoir que ces facteurs sont bons pour les pneus été et les pneus tous temps, ils ne donneront pas de valeurs fiables lors du choix des pneus hiver ou de la performance des pneus tous temps dans des conditions hivernales. C’est pourquoi vous devrez vous fier aux informations en ligne provenant des tests de pneus en plus du label de l’EU pour trouver la meilleure option de pneu pour votre voiture.

Le label du pneu indique la résistance au roulement du pneu, ce qui est important pour la consommation de carburant. Un pneu à haute résistance au roulement consomme plus de carburant, il n’y a donc aucune raison de choisir un pneu à haute résistance au roulement. Ces pneus vous feront dépenser plus d’argent en carburant et vous obligeront à vous arrêter plus souvent à la station-service. Lorsque vous consommez plus de carburant, vous émettez également plus de CO2, ce qui est mauvais pour l’environnement.

L’usure tend à augmenter avec la résistance au roulement, de sorte que les pneus s’usent plus rapidement et doivent être remplacés plus tôt.

Ensuite, vous avez le bruit de roulement du pneu, qui peut avoir un impact sur votre confort de conduite si le bruit du pneu est très élevé. Pour les voitures électriques, ce problème peut être encore plus grave car les voitures sont généralement très silencieuses par rapport à une voiture à moteur à combustion. Il n’y a bien sûr aucune raison de choisir un pneu dont le niveau de bruit est élevé. Cela peut même être dangereux si le niveau sonore est vraiment élevé. Les pneus plus récents ont même combattu ce problème en introduisant la technologie des flancs silencieux, où une couche de caoutchouc amortit le bruit pour l’empêcher d’entrer dans le coupé.

Enfin, vous avez l’aspect sécurité sur sol mouillé, pas pour le verglas et la neige. Ce qui concerne donc davantage les pneus été, mais c’est important car cela met en évidence l’adhérence que vous avez sur les surfaces mouillées par rapport aux surfaces sèche. Cela indique également à quelle vitesse vous pouvez arrêter votre voiture et la distance de freinage sur sol mouillé.

Pour plus d’informations sur les nouveaux pneus, consultez l’information en ligne du label européen des pneus pour trouver des pneus de bonne qualité, à l’adresse suivante : https://www.nokiantyres.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *