Skip to toolbar

Quelques faits importants concernant les pneus

pneus

Lors de l’achat, de l’utilisation ou de l’entretien de vos pneus, il est bon de connaître quelques informations sur les pneus. Le fait le plus important est que les pneus de voiture sont très importants pour la sécurité de votre voiture. Sans pneus de bonne qualité, votre sécurité sera compromise. Vous devez également vous assurer que vous avez les bons pneus pour les conditions dans lesquelles vous conduisez. Cela signifie à la fois pour le temps et pour la surface. Lorsque vous conduisez pendant les saisons chaudes, comme le printemps, l’été et l’automne, vous devez avoir des pneus été sur votre voiture. Si vous conduisez pendant la saison hivernale ou à toute période où vous avez des températures inférieures à zéro et la possibilité de neige et de glace, vous devrez avoir des pneus hiver sur votre voiture. Si vous conduisez sur des routes pavées, vous pouvez vous débrouiller avec des pneus normaux, tandis que si vous conduisez hors route ou dans des conditions difficiles, vous devrez avoir des pneus conçus pour le tout-terrain ou les conditions spécifiques dans lesquelles vous souhaitez conduire.

Vous n’êtes pas non plus autorisé à conduire avec des pneus usés, où il y a des limites de profondeur de sculpture, où vous ne pouvez pas descendre en dessous. Il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 4 mm car les propriétés clés commencent à descendre en dessous de cette limite. Vous pouvez facilement vérifier l’état de vos pneus en utilisant des articles que l’on trouve dans la plupart des maisons. Vous pouvez par exemple utiliser une allumette ou une pièce de monnaie, dont la pointe a tendance à être proche des 4 mm. Vous pouvez essentiellement mesurer sur tout objet pouvant être inséré dans la bande de roulement, où la marque de 4 mm peut être facilement identifiée.

Certains pneus sont équipés d’indicateurs de sécurité de conduite, ISC, qui sont un indicateur permettant de vérifier facilement l’état et la sécurité des pneus. L’indicateur est situé sur la surface centrale du pneu, et il indique la profondeur de la rainure principale du pneu en millimètres ; en d’autres termes, il indique combien de bande de roulement il reste, sans avoir à utiliser d’outil. Il est recommandé de remplacer le pneu une fois que le « 4 » est usé.  Sur certains pneus, l’ISC inclut également un symbole de goutte de pluie. Lorsque celle-ci s’est usée, les capacités d’aquaplaning des pneus ne sont plus optimales, ce qui indique qu’il est temps de les remplacer. En surveillant l’usure de la bande de roulement, vous pouvez obtenir un meilleur kilométrage en tournant les positions des pneus entre les essieux avant et arrière, ce qui doit être fait lorsqu’il y a une différence de 2 à 3 mm entre l’avant et l’arrière.

Pour les pneus saisonniers, il peut y avoir des restrictions légales concernant le type de pneu que vous devez utiliser et le moment où vous ne pouvez pas utiliser certains pneus.  Ceci est valable pour les pneus hiver, qui doivent se trouver sur la voiture pendant certaines périodes et lorsque vous avez des conditions hivernales, si vous voulez vous conformer aux lois locales. Les pneus cloutés sont également limités à la période pendant laquelle ils peuvent être utilisés si leur utilisation est autorisée. Il est important de vérifier la qualité des clous et s’ils sont toujours fixés. Les clous qui se plient ne pénètrent pas dans la glace et ont une faible adhérence sur la neige fondue et la neige. Selon la législation, la variation maximale autorisée du nombre de clous entre les pneus est de 25 %.

Pour plus d’informations sur les pneus, consultez le site : www.nokiantyres.fr

Leave A Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *